lundi 25 septembre 2017

Où boire un bon matcha latte à Bruxelles?



Konichiwa mes lecteurs et lectrices,


Après une longue pose dans le blog (eh oui c'était les vacances pr les bulles en sucre aussi), je reviens, non pas avec une recette, mais une dégustation!
Je reviens à peine de mon dernier voyage en Asie et je suis en manque de mes 30 degrés!
Alors quoi de mieux qu'un bon matcha latte chaud pour allier chaleur et nostalgie des vacances?!
Je vous confie mon top 5 des matcha latte à déguster à Bruxelles et promis le prochain article parlera recette.






1. Cup 28

Petit café sur la rue du Bailli tenu par des asiatiques. L'endroit est chaleureux et possède une terrasse à l'arrière où il y a parfois des activités organisées surtout le weekend (cours de yoga le dimanche matin avec brunch par exemple). Leur latte matcha a un goût très prononcé et non sucré. Pour y goûter la première fois, il ne faut pas avoir peur du matcha. Sinon les autres cafés sont très bons aussi. La dernière nouveauté de chez eux est la bubble waffle. Un délice pour les gourmands.





2. Hinterland

Ici, on peut boire le matcha latte chaud ou froid! C'est donc à vous de choisir votre formule.
Ma préférence va au chaud, car je le préfère ainsi au niveau du goût du matcha et puis le froid est servi avec une paille en carton qui le rend difficile à boire. Le Hinterland est surtout sympa en hiver pour se réfugier dans ce décor de chalet.



3. Coco donuts

Une autre adresse très sympathique, cachée dans une rue qui donne directement sur la place du sablon. Pourquoi le déguster ici? Parce qu'il y a un très bon latte matcha (objet de cette article si vous suivez toujours) mais aussi pour dévorer un de leurs donuts. Chocolat marshmallow, spéculoos, chocolat, noix de pécan,... il y en a pour tous les goûts et les couleurs. En plus, ils accompagnent à merveille le matcha.


4. Starbucks

Alternative facile, parce qu'on en retrouve de plus en plus à Bruxelles. Le matcha latte est apparu assez tard, avec la vague Teavana. Il a maintenant sa place à côté du Chaï Latte.
Ce matcha-ci est beaucoup plus doux et plus sucré et donc convient mieux comme premier essai.



5. Au Japon

Et ceci n'est pas un bar de Bruxelles. Et oui les amis, si vous voulez boire un bon matcha, il faudra prendre un avion.




En attendant votre départ au Japon (ou pas), voici ma recette de matcha.

À bientôt pour un prochain article.

  • Recette 
- 1 à 2 càc poudre de matcha

- 2 càs d'eau chaude

- 1 à 2 càc de sucre

- 200ml de lait entier


1. On porte une petite casserole d'eau à ébullition.

2. On en verse 2 càs dans un mug avec la poudre et le sucre. Bien diluer.

3. On monte le lait en mousse chaude ou on le chauffe simplement. On l'ajoute au mélange dans le mug.

4. Dégustez le bien au chaud dans votre canapé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire