lundi 8 octobre 2018

L' Old Fashioned Apple Pie


Dans mon jardin, j’ai un petit pommier qui m’a donné pas mal de pommes cette année. Du coup, je me suis dit qu’il manquait sur mon blog, la recette d’une tarte aux pommes express. Celle qu’on fait en un rien de temps mais qui reste savoureuse et réconfortante.


  • Instruments : un moule à tarte, un saladier, un rouleau à pâtisserie.

  • Ingrédients :

Le fond de tarte
- 200 gr de farine
- 100 gr de sucre roux
- 80 gr de beurre doux
- 1 œuf et 1 jaune
- 1 pincée de sel


La garniture
- 4 pommes
- ½ jus de citron
- 50 gr de poudre d’amande
- 2 càs de sucre de coco ou sucre de canne
- quelques noix de beurre

  • Recette

1   1.  Mélanger le sucre avec la farine et le sel. Ajouter le beurre et les œufs. Mélanger le tout à l’aide de vos petites mains ou avec un robot muni du crochet. Former une boule et laisser la pâte au frigo pendant une heure minimum.



2. Couper les pommes, préalablement lavées, en quartier. Les mélanger dans un saladier avec le sucre, le jus de citron et la poudre d’amande.

3.  Étaler la pâte avec un rouleau et la disposer sur une feuille de papier sulfurisé dans le moule à tarte. La piquer à l’aide d’une fourchette.


4. Dresser les pommes sur le fond de tarte et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 min.

5. Déguster tiède avec un boule de glace à la vanille. Un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire